Canon
Konica Minolta

Suivi et sécurisation de Parc

Sécuriser l’accès aux périphériques d’impressions et aux multifonctions est un enjeu capital pour contrôler les coûts liés à l’utilisation des ressources d’impressions tout en évitant l’utilisation frauduleuse ou accidentelle des options moderne apportés par les nouvelles générations de multifonctions : Cet apport de sécurité n’a pas de prix et sera un vecteur primordial pour les années à venir.
Sécurité parc informatique

Il existe une panoplie de logiciels tel que : Uni flow, papercut etc…
Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter pour avoir une étude personnalisée.

  • Peut-on sécurisé l’accès à une machine et bloqué les accès à des utilisateurs non habilités ?

    Oui il est possible, pour sécuriser les machines, d’utiliser des codes ou des couts sans contact, imposant à chaque utilisateur de s’authentifier avant d’utiliser les matériels. Des règles peuvent être mise en place pour permettre à certaines personnes d’accorder ou non, certaines fonctions avancées des périphériques d’impression.
    Mettre sur uniflow un module iwam, va récupérer les documents envoyés, copiés, scannés, faxés, il va les analyser et va vérifier qu’ils ne contiennent pas de mots interdits.
    Si l’un de ces documents parlent d’un mot interdit, la totalité du document sera annulé puis enregistré (heure, nom etc…) et enverra une notification à l’admin (valide pour les grands centres recherches).
    Cette sécurité, peut être renforcée au travers d’options d’analyse du contenu des documents produits en interdisant leur édition, par exemple, par la détection de mots clés interdits.

  • Comment puis-je savoir à quelle fréquence et qui utilise mon copieur ?
    Puis-je avoir un rapport par utilisateur ou par service ?

    Une multitude de rapport peuvent être généré de façon manuelle ou planifier à l’avance.
    Ces rapports permettent d’avoir une vue globale ou détaillée sur l’utilisation des périphériques du parc. Ils offrent la possibilité d’analyser les différents couts et sont un outil de décision permettant la mise en place d’une véritable politique d’impression, tel que l’imposition d’imprimer des mails systématiquement en Noir et Blanc et en Recto-verso.

  • Quelle est l’impact financier de ce type de solution ?

    C’est un investissement qui sera vite rentabilisé grâce à l’utilisation optimum des imprimantes en faisant un re*routage des flux vers le multifonction le moins couteux.
    Le gaspillage est aussi maitrisé car les impressions orphelines sont systématiquement effacées.
    Des rapports d’économie peuvent être aussi généré pour quantifier ces dérivés.